By Forest Education (BFE)

Projet KA2 Erasmus

Début : 1er septembre 2018

Fin : 31 août 2019

Coordinateur : Stowarzyszenie na RzeczEdukacji "Pomost" (Pologne)

Partenaires :

- Asociatia Interactive Education (Roumanie)

- E-Seniors (France)

- Euroform RFS (Italie)

Objectif :

Les partenaires aident les participants à améliorer leurs aptitudes de base et leurs compétences clés afin d'accroître leur employabilité et de soutenir leur développement social, éducatif et personnel. 200 personnes adultes seront mises à disposition pour participer à un processus éducatif extraordinaire. Le caractère unique de ce processus résulte du lien du patrimoine culturel sous la forme de la richesse des forêts, en tant que patrimoine naturel avec le processus éducatif et aussi avec la participation à la vie civique et sociale.

L'objectif principal est d'accroître l'accès de 200 personnes (120 femmes) issues de groupes cibles défavorisés à une éducation non formelle de haute qualité fondée sur la coopération transnationale et les ressources du patrimoine naturel européen, comme les forêts, afin de réduire leur niveau d'exclusion sociale.

Sous-objectifs :

a) accroître les compétences sociales et interculturelles de 200 apprenants en participant à 2 activités de mobilité internationale et à 9 ateliers locaux sur les aspects culturels et interculturels en 2 ans,

b) développer les compétences de base et les compétences clés de 200 participants par la réalisation de 7 blocs thématiques éducatifs liés à la forêt, conduisant au développement personnel et à l'augmentation des connaissances sur le mot et l'environnement en 2 ans,

c) augmenter le niveau de compétences en TIC des 200 participants au cours de 3 ateliers conjoints en ligne, 7 blocs thématiques éducatifs dans les 2 ans

d) améliorer les compétences du personnel par la création commune d'un livre électronique "Compétences des apprenants adultes acquises dans la forêt" sur la base de la coopération transnationale.

La mise en œuvre de l'objectif serait impossible à réaliser au niveau national car le multiculturalisme renforcera l'impact des hypothèses du projet, générera des résultats au niveau européen qui pourront être utilisés et reproduits dans d'autres partenariats.

Site Web du projet