CARE 2 : Repenser les soins et le veillissement en Europe

EIT Health 2019 - Campus

Le consortium est composé des membres suivants :

-         Karolinska Institutet (coordinator)

-         Abbott Laboratories S.A.

-         Institut national de recherche en informatique et en automatique

-         Universitat Politècnica de València

-         RISE SICS AB

-         Stockholms Stad

-         The Chancellor, Masters and Scholars of the University of Oxford

-         Imperial College London

-         Sorbonne Université

-         Universidade de Coimbra

-         Universität zu Köln

-         HI Global Holdings Limited

-         Association E-Seniors

-         City of Nice (external partner)

-         E-Juniors (external partner)

CARE 2.0 est en train de passer d'un partenariat essentiellement éducatif à l'un des plus grands réseaux de formation et de plaidoyer pour la prestation de soins en Europe. Les partenaires de CARE ont développé un programme de formation unique et complet pour les soins. Sur cette base, en 2019, nous tirerons parti d'un réseau encore plus vaste pour diffuser la formation, élargir l'offre linguistique, informer les décideurs politiques, promouvoir la certification professionnelle et atteindre les citoyens à travers l'Europe, en particulier les aidants et les familles pour améliorer les soins.

Le plan de travail de CARE pour 2019 se concentrera sur l'amélioration de l'accessibilité du programme d'études de CARE grâce à des adaptations linguistiques ainsi qu'à la croissance de notre réseau CARE pour diffuser et rendre les produits accessibles à des milliers de soignants en Europe.

CARE 2.0 étendra le programme d'études de CARE à une communauté européenne plus large grâce à sa diffusion pour la sensibilisation, la compréhension et l'action. Le programme d'études de CARE est centré sur la personne et vise à soutenir le vieillissement sur place, y compris des mesures préventives pour les adultes à risque de maladie et un éventail complet d'outils nécessaires pour répondre aux besoins complexes qui surviennent en fin de vie. Le programme est axé sur le rôle des soignants dans les soins à domicile et les institutions.

Les ressources éducatives de CARE ont été développées pour tous les types de seniors aidants et leur fourniront les connaissances et les compétences nécessaires pour fournir les meilleurs soins possibles afin de répondre aux besoins des personnes âgées. En 2019, à la suite de l'élaboration réussie du programme d'études, notre initiative se concentrera sur :

-         Stratégie de diffusion en trois volets pour la sensibilisation, la compréhension et l'action en utilisant de multiples canaux et supports tels que (1) une campagne médiatique en ligne, (2) un partenariat avec des ONG et des localités dans des villes clés en Europe sur des événements, (3) le développement de partenariats stratégiques avec des organisations clés en Europe à travers notre réseau CARE, (4) collaborer avec des villes, ONG et universités pour fournir des sessions de formation initiale aux étudiants recrutés.

-         Certification & Traduction vers d'autres langues européennes. Nos partenaires fourniront un guide sur la certification CARE sur site afin d'établir une norme et d'élever le niveau de l'industrie soignante en Europe. Nous travaillerons avec des sociétés de traduction tierces et des membres de langue maternelle de la communauté CARE pour traduire le contenu des documents dans différentes langues.

-         Durabilité et intégration dans les programmes nationaux et internationaux : Poursuivre et développer nos partenariats établis avec Home Instead Senior Care, Philips, la Coalition mondiale sur le vieillissement et d'autres organisations internationales pour faire progresser le programme d'autonomisation des personnes âgées et faire de CARE un modèle dans ce domaine. En 2018, nous explorons la possibilité de créer une fondation à but non lucratif.