Rendez-vous avec Valérie Durin, présidente de Travel Age

Paris, le 8 janvier 2013

Qu’est-ce que Travel Age ?

Travel Age propose des séjours touristiques accompagnés en France et à l’étranger pour les personnes âgées, certaines pouvant présenter une mobilité réduite ou une perte d’autonomie. Parce que le voyage doit être accessible à tous, Travel Age associe tourisme et gérontologie, et s’adapte aux besoins et au rythme des personnes les plus âgées.

Nous avons présenté le projet CASES dans lequel e-Seniors est intégré à un sous-groupe de travail ayant notamment pour thématique le tourisme solidaire. Dans ce cadre, l’équipe d’e-Seniors est partie en visite d’étude chez nos partenaires espagnols  à Lanzarote, dans les îles Canaries.

Destination touristique prisée, c’est naturellement que le tourisme s’est adapté aux besoins des différents touristes, notamment ceux à mobilité réduite. Sur place, nous avons pu rencontrer Leda Giordano, directrice de l’hôtel Nautilus à Lanzarote. Le Nautilus a fait de l’accessibilité à tous sa marque de fabrique et peut se vanter aujourd’hui d’offrir des logements entièrement adaptés aux personnes à mobilités réduites.

Nous avons rencontré madame Durin afin de lui faire part de notre découverte à Lanzarote. Elle qui cherche à enrichir son carnet de destination afin de diversifier son offre a tout de suite été intéressée par le Nautilus ; d’autant plus que les Canaries sont une destination souvent demandée.

Aujourd’hui, nous avons initié un partenariat privilégié avec Travel Age. Nous espérons pouvoir travailler ensemble lors de prochains projets européens.