Ateliers intergénérationnels

Équipe mairie du 4ème et équipe E-Seniors

Installation / organisation:

Rencontre à 13h à la mairie du 4ème

Installation du matériel et répartition des tâches entre équipe de la mairie du 4ème et équipe E-Seniors

Agenda prévu:

14h arrivée des participants

14h30 début des ateliers

16h goûter

Ateliers prévus:

1, 2, 3 soleil - dans la cour

Taboos - au rez de chaussée

Quizz sur ordinateurs - au 1er étage

Jeux de cartes - au 1er étage

Kinect - au 1er étage

jeux de dessin “cadavre exquis” - au 1er étage

Cadeaux prévus:

Des cartons d’invitations

Des sacs et des bracelets E-Seniors

Participants:

22 enfants

Une quinzaine de seniors

Résumé de l’après-midi:

Il était prévu qu’un ou deux enfants fassent équipe avec un senior. A leur arrivée, ils ont tiré au sort une carte avec un animal, carte préparée par la mairie du 4ème. L’enfant qui avait le même animal que le senior (ou vice versa) devait alors faire équipe avec lui. La difficulté a été que des enfants et des seniors attendaient que leur animal soit tiré au sort et du coup cela a créé un moment d’attente. Nous nous sommes donc adaptés et avons décidé de créer des équipes entre enfant/s et seniors afin qu’ils puissent aller jouer rapidement. De plus, il y a eu quelques changements puisque que par exemple deux dames seniors ont voulu rester ensembles et que tout le monde n’est pas arrivé en même temps. Nous avons fait bien attention à que chaque enfant ou senior puisse avoir son équipe. Il y a eu ainsi des binômes entre senior et enfant, des groupes avec 2 seniors et 2 ou 3 enfants et des groupes avec un seniors et 2 ou 3 enfants. L’important étant que tout le monde soit content.

Les équipes ont fait tous les jeux et ont même parfois répété certains jeux. Les enfants et les seniors ont donc participé activement aux différents ateliers. Il y avait une bonne ambiance. Ils ont tous joué le jeux et semblaient contents. Certains parents sont restés et nous ont dit que c'était une bonne idée de partager entre générations.

A 16h, les cadeaux ont été remis, puis il y a eu le goûter.

Lien album photos: https://goo.gl/photos/JUn7pH1Nb7vDvT7v9