Rencontre intergénérationnelle

« Fête de la dépanne »

Evénement du 5 avril 2014 de 12h et 18h

A la Maison des Acteurs du Paris Durable

1. Les objectifs de la fête de la dépanne :

Le projet européen GAMES, dans lequel M3Cube participe depuis octobre 2013, vise à créer des cours de langues plus attractifs grâce à l’utilisation des nouvelles méthodes de l’apprentissage tells que les activités différentes ou les jeux qui stimulent les apprenants de tous les âges.

L’objectif de cet évènement était de motiver les générations différentes à échanger entre elles en réunissant  les jeunes et les seniors dans le domaine des nouvelles technologies et du développement durable et passer une journée ensemble.

Dans le cadre du projet GAMES, l’approche intergénérationnelle est un outil qui fait l’apprentissage plus ludique et attractif.

2. Organisation de l’atelier

Cet atelier était organisé par l’organisation M3Cube en coopération avec la Maison des Acteurs du Paris Durable et le Crédit Coopératif.

Notre association a publié l’invitation à l’atelier dans sa newsletter de mois d’avril:

3. Le déroulement de l’atelier

14h - 16h Atelier intergénérationnel «Raconte-moi tes Technologies» animé par l’association Atomes crochus.

Explorez l’histoire des technologies à travers la découverte d’un objet. Dans le cadre de cet atelier les jeunes et les seniors se sont échangés leur expériences à travers des jeux dans l’utilisation des nouvelles technologies et l’importance du développement durable.