GameOFF : Approche ludique pour la modération du temps d'écran
Erasmus+

Durée du projet: 01/06/2020 – 31/05/2022 (24 mois)

Partenaires:

-          E-Juniors, France

-          Asociación Valencia Inno Hub, Espagne

-          Asserted Knowledge Omorrythmos Etaireia, Grèce

-          The Nottingham Trent University, Royaume-Uni

-          Civic Computing Limited, Royaume-Uni

-          Rightchallenge Associação, Portugal

Résumé

Le projet vise à donner aux jeunes (16-25 ans) les moyens de faire face efficacement aux situations d'obsession concernant l'utilisation abusive d'Internet ou de l'écran, en leur donnant des compétences et des outils méthodologiques nécessaires pour modifier un comportement en ligne inadéquat, en vue d'une utilisation saine de l'ordinateur

L'objectif premier de GameOFF est de produire des approches et des outils pour aider les personnes travaillant avec les jeunes à venir vers eux afin de les aider à adopter une approche équilibrée de l'utilisation des technologies, en acquérant une compréhension et une analyse plus approfondies des causes, des risques et des effets d'un engagement constant en ligne et en identifiant et en réagissant aux formules de dépendance.

Afin d'atteindre son objectif, GameOFF créera un jeu sérieux innovant pour aider les utilisateurs à mettre en œuvre une stratégie de retrait/réduction et de prévention en offrant un environnement personnalisé et facile à utiliser. Deux étapes principales sont prévues :

-          Au cours de la première année du projet, le développement de l'approche de formation et du storyboard du jeu, basé sur l'identification des profils d'utilisateurs et l'élaboration des besoins de formation.

-          Au cours de la deuxième année, le développement du jeu sérieux, qui concrétisera la méthodologie de formation du projet et aidera les formateurs à soutenir les jeunes dans leur cheminement vers la modération du temps d'écran