Healthy Loneliness

HealthyLoneliness est un projet du programme EIT HEALTH de 12 mois impliquant 4 organisations partenaires pour l'année 2019 :

1) Universitat Politècnica de València (Espagne)

2) Uniwersytet Medyczny w Łodzi (Pologne)

3) Association E-Seniors (France)

4) Fundación de la Comunidad Valenciana para la Promoción Estratégica (Espagne)

Grâce à différentes initiatives, notre projet s'adresse à la solitude des personnes âgées, un phénomène qui ne cesse de croître et qui représente une diminution de la qualité de vie de nombreuses personnes dans notre société, ce qui nuit à leur santé et leur bien-être. Ce projet fournira aux personnes âgées des outils pour faire face à leur sentiment de solitude, accroître leur estime de soi et comprendre que vivre seulne signifie pas vivre dans la solitude.

Ce projet vise à autonomiser les citoyens à travers différentes activités. Il vise à :

1. Mieux comprendre la situation actuelle de solitude des personnes âgées en milieu urbain, en identifiant ses causes, ses conséquences et ses besoins que les solutions existantes promues par les villes ne couvrent pas.

2. Améliorer leur qualité de vie et leur estime de soi et renforcer les points positifs de la vie tout seul.

3. Évaluer la santé mentale et l'estime de soi des participants avant et après leur participation au projet.

Motiver un changement permanent dans la vie des individus vers un vieillissement sain et actif.

La mise en œuvre du projet se fera en trois étapes :

1. Analyse des besoins et des exigences des utilisateurs et sélection d'activités et d'interventions plus motivantes.

2. Planification des activités et élaboration des matériels

3. Déploiement des activités et interventions