ProADAS: la promotion de l'acquisition de compétences dans le domaine du vieillissement numérique actif

Le proADAS est un projet Erasmus+ de 24 mois (se termine le  30/09/2020) auquel participent 7 organisations partenaires :

1) EuropeanUniversity (Chypre)

2) AssociationE-Seniors (France)

3) Erasmus HogesSchool Brussel (Belgique)

4) Center for Social Innovation LTD (Chypre)

5) Diciannove Società Cooperativa (Italie)

6) Xenios Polis. Culture, Science and Action (Grèce)

7) Jadransojonskaeuroregija (Croatie)

Le projet vise à combler le fossé entre le vieillissement de la population et la culture numérique dû à la proportion de personnes âgées en Europe, tout en contribuant à l'alliance des défis sociétaux, des développements technologiques et de la croissance économique. Son principal objectif est de rendre les compétences numériques plus accessibles aux seniors de plus de 60 ans et d'accroître l'utilisation des TIC à tous les niveaux

Pour atteindre ces objectifs, le projet développera les résultats suivants :

1) Le Document d'analyse et de recherche, qui produira un état de l'art à partir des solutions existantes et des pratiques disponibles sur le terrain dans les pays participants.

2)LeCurriculum ProADASqui constitue le curriculum spécifique pour la culture numérique et le vieillissement actif.

3) Le Manuel ProADASs'adresse aux parties prenantes concernées sous l'axe principal de la création d'environnements d'apprentissage adéquats et appropriés pour les seniors.

4)Le cours d'apprentissage en ligne ProADAS créera une formation à la fois pour les formateurs et les apprenants qui dispensent des compétences numériques sur le vieillissement actif.

5) L'application mobile proADAS s'adresse aux personnes âgées avec une formation autonome qui augmentera la diffusion des résultats du projet à l'échelle globale.

6) Le livre ProADAS, un produit visant à présenter et diffuser plus largement les résultats obtenus au cours du projet.

Site Web officiel

Conférence Finale (en ligne) le 23 septembre 2020 /// 15h - 18h