eu

Projet : ROCHIL- Rôle et opportunités du patrimoine culturel dans l'apprentissage intergénérationnel  (Erasmus+)

Durée : 24 mois (du 01/09/2019 au 31/08/2021)

Partenaires :

Coordinateur : Malpils novada dome – Municipalité de Malpils (Létonnie)

Fundacja Badz Aktywny (Pologne)

Mezi námi (République tchèque)

Land Niederosterreich Landwirtschaftliche Fachschule Poysdorf (Autriche)

Association M3-MCube (France)

Objectifs : Les partenaires du projet souhaitent développer, tester et mettre en œuvre des pratiques innovantes en matière de conservation et de développement du patrimoine culturel afin de favoriser l'inclusion sociale des apprenants et de créer et tester de nouvelles opportunités pour un apprentissage intergénérationnel et de nouveaux emplois dans le domaine du patrimoine culturel. Le projet sera l'occasion d'apprendre, d'utiliser le patrimoine culturel à des fins éducatives, d'organiser des activités éducatives pour adultes, seniors et jeunes, de tester, de mettre à jour leurs nouvelles connaissances et expériences dans leur vie quotidienne et dans la recherche d'un emploi.

Public : les acteurs politiques, les apprenants et les personnes âgées, les éducateurs d'adultes et les jeunes qui sont prêts à s'engager dans l'apprentissage intergénérationnel, les intervenants locaux. 80 mobilités internationales sont prévues dans le cadre de 3 formations pour les formateurs et 2 mobilités mixtes.

Résultats :

Journaux de projets, expositions, matériels des ateliers éducatifs sur le patrimoine culturel intergénérationnel au niveau local et international, Manuel pour la planification de réunions intergénérationnelles, Webdocumentaires.

Page Facebook :      https://www.facebook.com/Rochil-105425227515587

Activités 2019 à Paris