Plateforme de jeux cognitifs sur la tablette pour les personnes âgées (TBC 4 Seniors)

(2018 – 2020)

Le TBC 4 Seniors est un projet Erasmus+ de 24 mois auquel participent 6 organisations partenaires:

1) Etimesgut District National Education Directorat in Ankara (Turquie)

2) Association des bénévoles de l'éducation de Vienne (Austria)

3) PhoenixKM(Belgique)

4) G.M. Eurocy Innovations (Chypre)

5) Marie Curie Association (Bulgarie)

6) Association E-Seniors (France)

Le projet vise à mettre en place une plateforme de jeu cognitif sur tablette pour les personnes âgées, qui pourra être utilisée en groupe, contenir de multiples stratégies cognitives et devenir plus stimulante à mesure que la performance s'améliore. Une plateforme de jeu pour les tablettes se développera selon le programme d’entraînement à la stimulation cognitive qui vise à augmenter les fonctions cognitives et sociales générales.

Les résultats suivants seront élaborés dans le cadre du projet TBC 4 Seniors:

IO1: "Programme de formation basé sur les compétences cognitives pour les personnes âgées" comprendra des objets d'apprentissage sur la mémoire, l'attention, la perception visuelle, le raisonnement et la planification, la vitesse de procession et le traitement séquentiel.

IO2: "Plateforme de jeux cognitifs sur tablette pour les seniors ". Ces jeux seront développés avec des objectifs d'apprentissage innovants et des schémas de développement des aptitudes cognitives pour les personnes âgées.

IO3: "Plateforme d'apprentissage accessible pour les formateurs" comportera un manuel pour les formateurs, une plate-forme d'apprentissage mobile accessible et un outil d'évaluation en ligne pour suivre le processus de développement des aptitudes cognitives et des compétences des personnes âgées au travers des méthodes d'évaluation en temps réel.

Site Web