Newsletter E-Seniors N°6 – Février 2011

Editorial

Nous avons entamé l’année2011 avec une galette que certains d’entre vous ont partagée avec l’équipe, la conteuse Bénédicte te l’accordéoniste Yann et dont vous pouvez voir quelques photos sur notre site .
https://picasaweb.google.com/monique.epstein/Galette_2011?feat=directlink&fgl=true&pli=1# Maintenant, il s’agit de vous proposer de nouvelles « aventures » pour cette année…

QUOI DE NEUF !
La nouveauté de cette année est que, tout en poursuivant nos initiations à l’informatique et à l’Internet sur Paris et la banlieue, nous vous offrons une fois ces outils « maîtrisés », l’occasion de vous en servir de manière « proactive », et ce dans le cadre d’ateliers thématiques divers, que ce soit pour la transmission intergénérationnelle de mémoires, pour la valorisation de services ou d’une production artisanale que vous pourriez promouvoir dans le cadre du e-commerce ou encore des activités « mémoire » pour la stimulation cognitive et physique, en bref : tout ce qui permet un « vieillissement actif ».
• Depuis quelque temps, Jean-Michel, Olivier, Henri et Didier proposent leurs « atelier/ club photo numérique » dans les 12ème et 20ème arrondissements.
• A partir de mi février, nous « intégrerons » la programmation du tout nouveau « Café des Psaumes » (12 bis rue des Rosiers – Paris 4ème) qui est un café associatif pour personnes âgées.
• Au Centre Daviel (dans le 13ème), nous allons bientôt animer, les jeudis après-midi , à l’espace cafétéria, sous la forme d’activités de type « cyber club pour seniors banchés (wired en anglais ou chébran en verlan !) ».
• Une nouvelle « tendance » semble se dessiner, correspondant à une demande des aînés parisiens et franciliens, comma a pu le contacter – au contact de ses administrés- la Mairie du 4ème : elle va proposer à la rentrée 2011 un « pôle seniors », au sein de ses locaux près de l’Hôtel de Ville. Pour ce pôle, l’association E-Seniors aura un rôle de « conseil » et, nous l’espérons, en sera partie prenante.
• Parmi les nouveaux lieux, nous sommes présents à l’Interclub 17ème et à la Maison des jeunes et de la Culture Pôle Simon Lefranc dans le 4ème .
• Enfin : notez sur vos agendas : la fête de l’Internet au Centre Daviel, le mardi 22/03 à partir de 10h30 !

L’équipe E-Seniors (approximativement dans l’ordre chronologique d’arrivée chez E-Seniors) :
Monique, Françoise, Marguerite, Jean-Michel, Henri, Denis, Olivier, Philippe , Ganit, Roy, Mark, Claire, Jeanne, Didier, Annabelle.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement supplémentaire au 01 40 33 49 26.