Newsletter E-Seniors N°7 – Mars 2011

Editorial

Les cours du 1er trimestre se terminent avec la fête de l’Internet du 22 mars. Nous proposons ceux du 2ème trimestre pour les nouveaux venus mais aussi des ateliers thématiques pour les « anciens » stagiaires » ou encore de participer à des séances de « tests » sur des jeux de stimulation cognitive et physique.

L’équipe E-Seniors:
Monique, Françoise, Marguerite, Jean-Michel, Henri, Denis, Olivier, Philippe , Ganit, Roy, Mark, Claire, Didier, Annabelle
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement supplémentaire au 01 40 33 49 26. *****************************************************************
QUOI DE NEUF !

Activités ponctuelles et festives :

• la fête de l’Internet au Centre Daviel, 24 rue Daviel Paris 13ème le mardi 22 mars 2011
• à partir de 10h30 : discussion autour du bilan du 1er trimestre / présentation du CYBER CAFE ASSOCIATIF pour seniors branchés prévu les jeudis après-midi après Pâques à Daviel ainsi que du futur pôle seniors de la Mairie du 4ème.
• de 14h à 17h autour du thème principal : « Comment garder une vie active et retarder les effets de l’âge », entre autres « Body Mind Centering » (activité d’expression corporelle) de la Compagnie Abel (http://www.compagnieabel.fr/), les créations de la compagnie Woudi- Tat (www.woudi-tat.org) et démonstrations de jeux sur WII, Kinect et écran tactile (projet LLM)
• Venez retrouver Jean-Michel au Café des Psaumes, 16 rue des Rosiers les mardis 12 avril, 10 mai ou 14 juin pour des activités ludiques (jeux et karaoké)

He(U)ritage est un projet européen Grundtvig qui propose aux seniors de partager leurs souvenirs et leur patrimoine culturel et historique local dans une base de données multilingue consultable sur Internet .
Vous aussi, vous pouvez participer à la Construction de la mémoire Européenne !
Il vous suffit de venir avec vos photos, vos négatifs, vos diapositives.
Vous apprendrez à les numériser, à les modifier et à les commenter ainsi qu’à les partager sur Internet.
Présentation par notre partenaire belge Ivo PEETERS le mercredi 06 avril - au 13 rue du Cambodge Paris 20ème - à partir de 14h30
**************************************
Ardoises / Tablettes Interactives… IPAD, Galaxy Archos, …
Nous venons de terminer un atelier expérimental avec des testeurs bénévoles
Si vous êtes intéressés par une initiation ( en groupe ! si assez de participants) sur ce sujet, contactez nous !

*********************************
Si vous êtes intéressés/ prêts à tester des jeux de stimulation cognitive et physique dans le cadre de notre projet européen LLM (Long Lasting Memories)
- les lundis après-midi au 13 rue du Cambodge - contacter Philippe : puziel@eseniors.eu

********
Les prochaines réunions d'information pour les formations du 2ème trimestre 2011 auront
lieu :
• le mardi 29 mars au centre Daviel
• le jeudi 7 avril à la MJC Mercœur, à la Maison des Association du 15ème, au centre social CAF du 20ème
• le vendredi 1er avril au centre social CAF du 12e
Pour plus d’informations et pour la MJC du 4ème et l’Interclub du 17ème … contactez nous !