empowerWOMENt : Renforcement entrepreneurial réussi pour les femmes qui créent leur entreprise

Erasmus +

24 mois : 2016 –2018

Coordinateur : Aile ve Sosyal Politikalar Ankara Il Müdürlügü (Turkey)

Partenaires : GAZI UNIVERSITESI (Turquie)

FH JOANNEUM GESELLSCHAFT M.B.H. (Autriche)

Fondazione Risorsa Donna (Italie), ASOCIATIA PENTRU PARTICIPARE CETATENEASCA (Roumanie)

Working with Europe/Treballant amb Europa Associació (Espagne)

IEBA Centro de Iniciativas Empresariais e Sociais (Portugal)

M3 MCube Association (France)

L'accent du projet empowerWOMENt est mis sur les femmes dans les phases de démarrage de leur propre entreprise (2-3 ans) afin de répondre à leurs besoins de formation.

Le projet vise à concevoir et à piloter ces écosystèmes dans les différents pays partenaires, et de produire les consignes d'orientation sur la base d'autres communautés européennes.

Les résultats attendus du projet sont de soutenir de manière accrue et significative l'activité des femmes entrepreneurs dans la durée, de créer ou de renforcer des écosystèmes locaux et virtuels de soutien et de production de conseils de haute qualité, et enfin, de soutenir les groupes de femmes en création d’entreprise à travers l'Europe. Les objectifs sont de :

1. Renforcer davantage les compétences et les connaissances entrepreneuriales des femmes

2. Renforcer l'identité des femmes, encourager celles-ci femmes à prendre de nouvelles voies, à travailler sur différents modèles, la conciliation entre vie familiale et professionnelle

3. Créer une plateforme virtuelle ouverte empowerWOMENt

4. Voix des Femmes - entrevues vidéo avec des femmes en situation de création de leur entreprise

5. Atelier transnational dédié aux femmes

6. Matériel de formation pour les femmes en situation de création de leur entreprise

7. Ateliers locaux « empowerWOMENt »

8. Evénements locaux  « empowerWOMENt »

siteWeb