Atelier du projet GAMES avec les participants du Club de Conversation Anglaise à Paris.

Modérateurs : Daria KYSLITSKA, Patrizia Papitto (M3-MCube)

Présentation du projet GAMES 2013 : buts principaux du projet GAMES,  comment nous pourrions contribuer à l’apprentissage des langues étrangères en utilisant les jeux.

1)      Comparer les idiomes en anglais et en français grâce au livre « Dictionnaire Français-Anglais des Expressions Courantes » de John-Wolf Whistle.

Le but de cette activité est d’apprendre les expressions courantes anglaises en les comparant avec les  expressions françaises. Par exemple l’expression ‘Dog barking up the wrong tree’ en français veut dire ‘Se tromper de voie’ mais si on fait la traduction literaire cette expression perd son sens initial. Puis, nous avons fait un tour de table où chaque senior a pu parler de son expression préférée.

2)      Scrabble Game.

·        Explication des règles.

·        Ensuite, nous avons joué au scrabble dans trois équipes (4-5 personnes) avec deux locuteurs natifs des Etats-Unis et une de l’Angleterre.

Les retours. Remerciements.

Tous les participants ont été très contents de cet atelier. Ils ont dit que cela leur a permis de se connaître davantage et d’apprendre les nouveaux mot en anglais.