Projet Mobile Money

Programme de formation pour améliorer l'utilisation du paiement mobile par les personnes âgées

Erasmus+ KA2 – Durée : 2 ans (1er novembre 2023 – 31 octobre 2025)

Partenaires :

- Association Four Change (coordinateur) - Roumanie

- E-Seniors – France

- Fundació Gesmed Fundació de la Comunitat Valenciana – Espagne

- Zavod IZRIIS – Slovénie

- Association Niciodata Singur - Roumanie

- GUnet (Réseau des universités grecques) – Grèce

Les objectifs :

Le but du projet Mobile Money est d’augmenter les compétences des personnes âgées pour l’utilisation des solutions de paiement mobile.

Pour ce faire, le projet a les objectifs généraux suivants (GO) :

-          Développer une méthodologie de formation basée sur les approches de « gamification » et « d'apprentissage par la pratique », où ils seront formés dans un environnement de simulation, afin de se familiariser avec les processus innovants liés à la gestion de l’argent et des transactions par le biais des technologies mobiles en réduisant leurs préoccupations et leurs réserves avant qu’ils puissent les utiliser dans le monde réel pour leurs propres situations de vie quotidienne.

-          Développer un guide du formateur et un ensemble de ressources de formation pour les supports afin d’améliorer la mise en œuvre de la méthodologie de formation.

-          Développer un ensemble de matériels de formation pour les personnes âgées afin d’améliorer leur participation au processus de formation et l’acquisition de compétences.

-          Développer un « outil de formation au paiement mobile » pour améliorer la mise en œuvre de la méthodologie de formation, en simulant les processus et les fonctionnalités liés à la gestion de l’argent et des transactions par le biais des technologies mobiles.

-          Mettre en œuvre des actions de formation pilotes pour valider la qualité du programme de formation et sa capacité à accroître les compétences des personnes âgées en ce qui concerne l’utilisation des solutions d’argent mobile pour la gestion de l’argent et des transactions.

-          Sensibiliser les parties prenantes concernées au niveau national et européen aux moteurs et aux obstacles à l’adoption des technologies mobiles pour la gestion de l’argent et des transactions par les personnes âgées et s’engager dans l’exploitation future du programme de formation.

Site web : https://elderlymobilemoney.eu/fr/