Qualifying Differences

 

Erasmus+

***

 

Q

 

Début: 1er septembre 2019

Fin: 28 février 2022

 

Partenaires:

-          EPRALIMA, Portugal, coordinateur

-          E-Seniors, France

-          MasarykovaUniverzita, Républiquetchèque

-          Centro Superior de Formacion Europa Sur, Espagne

-          Dafni KentroEpaggelmatikisKatartisis, Grèce

-          UnioneItalianaLottaallaMuscolare, Italie

 

 

Le projet "Qualifying Differences" naît de la nécessité de créer une méthodologie totalement novatrice (création d'un manuel méthodologique, d'une plateforme numérique et d'un livret "Comprendre le handicap"), tant au niveau national qu'international, dans le but de fournir une même ligne d'action, dans l'accompagnement de l'adulte. Nous visons avant tout à permettre à l'adulte et au professionnel d'initier et/ou de développer et/ou de finaliser le processus de certification et de validation des compétences, sur la base d'une même méthodologie de travail (guide méthodologique pour les professionnels et batterie d'outils qui soutiennent le processus de Diagnostic et de RVCC dans n'importe quelle partie du pays impliqué ou pays partenaires). Face à une société mondiale qui se veut inclusive, la mobilité des adultes/techniciens dans le pays ou à travers les frontières ne doit pas être un obstacle à la migration du travail effectué indépendamment de l'institution centrale ou du pays.

Le travail à réaliser sera reflété dans les activités quotidiennes des organisations impliquées, avec des résultats visibles dans le changement des mentalités de la communauté en général, concernant le handicap et la culture de l'employabilité et de l'entreprenariat des adultes handicapés qui répond aux stratégies de croissance intelligente, durable et inclusive. L'éducation des adultes contribue au niveau européen à la réalisation des valeurs d'équité. La cohésion sociale, la citoyenneté active, la créativité et l'innovation, pour élever le niveau d'emploi en Europe pour les personnes handicapées en encourageant le retour au travail par la validation, la mise à jour des connaissances et le recyclage, réduisant ainsi le nombre élevé de personnes handicapées avec un faible niveau de scolarisation, par des activités d'autonomisation qui les motivent et les retirent des situations d'isolement et de risque de pauvreté et d'exclusion sociale.

 

Plateforme pour soutenir la reconnaissance, la validation et la certification de scompétences des adultes