NEW depuis mars 2020 : vous pouvez demander à nos formateurs de vous assister grâce à une prise en main à distance de votre ordinateur

Pour cela, il faut, auparavant , avoir installer TEAMVIEWER sur votre ordinateur

Voici le tutoriel

L'association E-seniors propose également une assistance/formation informatique à domicile - dans le cadre des «Services à la Personne».

Du fait que l'association soit agréée par la Préfecture de Paris comme organisme prestataire de services, le bénéficiaire pourra bénéficier de 50% de réduction d'impôts sur les sommes engagées pour ces services , dans la limite de 1000 € par an.

Pour en bénéficier il n'y a aucune démarche administrative à réaliser. Chaque année, l'association fournit au bénéficiaire une attestation fiscale comprenant les montants qui lui ont été facturés l'année précédente, à joindre à la déclaration d'impôts et 50% des sommes facturées seront déduites de l'impôt.

D'après la circulaire d'application, l'activité d'assistance informatique et Internet à domicile couvre la chaîne des prestations de services suivante:

- Livraison au domicile de matériels informatiques

- Installation au domicile de matériels informatiques

- Mise en service au domicile de matériels informatiques

- Maintenance au domicile de matériels informatiques

- Réparation au domicile de matériels informatiques (excluant toute vente de pièces de rechange)

- Initiation et formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non professionnels, à condition que cette prestation soit comprise dans la chaîne des prestations de services décrite ci dessus.

Ce label qualité garantit le respect du cahier des charges signé entre les partenaires de l’opération et la Délégation aux Usages de l’Internet.

Pour en savoir plus :