COMmunication Inclusion – COM-IN

Durée : 01/10/2020 - 31/12/2022

Partenaires :

-          Stowarzyszenie Szukamy Polski – coordinateur (Pologne)

-          Association E-Seniors (France)

-          ASOCIACION DESES 3 (Espagne)

-          Drustvo za izobrazevanje in socialni razvoj (Slovenie)

-          TOPCOACH SRO (Slovaquie)

Le projet COM-IN est la suite du projet "Silver Civic Education" réalisé entre 2017 et 2019 dans le cadre du programme Erasmus + KA204.

L'objectif de COM-IN est à présent de préparer des outils pour les éducateurs et les créateurs de programmes éducatifs des pays des participants au projet qui travaillent sur l'activation et l'éducation des personnes de plus de 60 ans de manière attrayante et efficace. COM-IN part du constat selon lequel la cause la plus importante de l'exclusion des seniors est l'insuffisance des compétences en communication, comprise de manière très large.

Le résultat de cette coopération sera le développement de matériel éducatif adapté à une utilisation pratique dans divers pays et langues. Les partenaires du projet mettront en œuvre des méthodes innovantes qui augmentent l'attrait et l'efficacité de leur offre éducative. Le projet contient également le résultat d'un travail intellectuel - un guide "Journalisme pour les seniors. Un manuel de l'éducateur" contenant des recommandations, des méthodes et des outils de formation utiles pour travailler avec les seniors ainsi qu'avec d'autres groupes d'âge adultes.

Des histoires en anglais et français !
Pancakes Day
Orsay museum
Composting
International CWomen's Day