Food Gaming for Active Ageing (FG4AA)

Erasmus+ KA2 –

Durée : 2 ans (décembre 2019 – novembre 2021)

 

Partenaires :

-          Association E-Seniors (France – coordinateur)

-          Université d’Albertay (Royaume Uni)

-          AIJU (Espagne)

-          VITECO (Italie)

 

Les objectifs :

FA4AG vise à promouvoir les bonnes habitudes alimentaires chez les seniors en proposant des solutions de jeux innovants pour expliquer ce qu’est la nutrition. La dimension ludique du projet permettra à la fois de renforcer la motivation des seniors à s'informer sur le bien manger mais aussi à promouvoir l'utilisation des TIC chez les personnes âgées. Un guide nutritionnel sera disponible pour tous les seniors afin d'en savoir plus sur les bonnes habitudes alimentaires. La dimension d'apprentissage sera renforcée par la plateforme de jeux sur la nutrition qui accueillera les jeux sur la nutrition et qui sera spécifiquement adaptée aux besoins des seniors en termes de convivialité et d'acceptabilité. Ces 2 outils sont les principaux résultats du projet, que le consortium va cocréer grâce à l'implication des seniors dès le début du projet et qu'il va tester et valider avec eux.

 

Les résultats :

-          Rapport sur l'état de l'art des meilleures pratiques et des besoins des groupes cibles dans quatre pays : France, Italie, Espagne et Royaume-Uni

-          Un rapport avec les résultats des sessions de cocréation dans trois pays : France, Espagne et Royaume-Uni mobilisant plus de 30 seniors

-          Un programme éducatif complet sur le site Web du projet, basé sur les besoins des utilisateurs âgés et produit avec l'aide de professionnels de la nutrition et de chercheurs

-          Une plateforme offrant des jeux interactifs et éducatifs sur la nutrition : La plateforme de jeux sur la nutrition

-          Le site web du projet hébergeant tous les principaux résultats et produits

-          La page Facebook du projet et divers matériels de diffusion

 

Communiqué de presse N°1

Lettre d'information n°1

Lettre d'information n° 2

 

 

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