Projet INTEGRA_LAB +

Donner aux adultes âgés les moyens de prendre soin d'eux-mêmes sur le plan émotionnel et d'acquérir des compétences numériques et de la créativité.

Erasmus+ KA2 – Durée : 2,5 ans (1er novembre 2021 – 1er mai 2024)

Partenaires :

- Westfaelische Wilhelms Universitaet Muenster (coordinateur) - Allemagne

- E-Seniors – France

- Universidad Complutense de Madrid – Espagne

- Corte dei Miracoli APS – Italie

- 32 Puntos Desarrollo de Proyectos, S.L. - Espagne

- Stowarzyszenie Doradców Europejskich PLinEUPologne

Les objectifs :

Integra_Lab + se propose de couvrir le besoin d'autonomiser les personnes âgées en matière de soins émotionnels, par l'utilisation de la créativité. Pour cela, l'équipe humaine qui compose le consortium apportera son expérience préalable en sciences sociales, psychologie, activité physique et bien-être pour générer un contenu adapté.

Une partie de cette formation sera conçue pour être enseignée en ligne, avec une pédagogie et des supports adaptés qui permettront aux personnes âgées d'améliorer leurs compétences numériques et de promouvoir une accessibilité inclusive.

Les résultats :

- Analyse des besoins, bonnes pratiques et recommandations en matière de soins émotionnels par la créativité

- Génération de contenus et de ressources pour les soins émotionnels par la créativité adaptés aux personnes âgées

- Élaboration et présentation d'un cours sur les soins émotionnels par la créativité à l'intention des personnes âgées.

- Directives post-cours (notes de l'enseignant) pour les instructeurs du cours.

Communiqué de Presse

Site Internet