AGES – Une aide active aux personnes âgées en Europe

Projet ERASMUS+

 

Partenaires

 

·         CANAKKALE VALILIGI, Turquie (coordinateur)

·         E-SENIORS, France

·         UNIVERSIDADE DO PORTO, Portugal

·         Lidi Smart Solutions, Pays-Bas

·         MAGENTA CONSULTORIA PROJECTS SL, Espagne

·         Fundacja "Parasol", Pologne

 

Les objectifs du projet AGES coïncident avec la stratégie d'apprentissage tout au long de la vie de la Commission européenne, qui consiste à "encourager la participation des personnes de tous âges à l'apprentissage tout au long de la vie". Compte tenu de ces statistiques, AGES créera un certain nombre de ressources pour stimuler l'inclusion des seniors. En sensibilisant notre groupe cible aux questions européennes et au niveau européen des normes de vie des personnes âgées, que nous allons observer par le biais de nos réunions internationales au cours desquelles nos partenaires vont partager leurs meilleures pratiques, nous allons atteindre les repères européens qui sont indiqués dans le plan stratégique de l'UE.

 

Pour atteindre cet objectif, AGES va développer ;

·         Un guide sur le vieillissement actif en Europe multilingue (7 langues), il servira de manuel de base pour les futurs chercheurs et analystes dans ce domaine.

·         Des vidéo AGES avec les meilleures pratiques dans les pays partenaires.

·         Des cours en ligne pour les seniors et le E-Handbook Seniors : Un cours en ligne sur la manière de s'impliquer dans la vie civique et de trouver une activité professionnelle après la retraite.

·         Un système numérique "EasyLearn" et une application mobile combinant toutes les ressources du projet et les conseils de santé.