Newsletter E-Seniors N°1– Juin 2010

Bonjour à tous, voici notre première lettre d’information, destinée à créer un lien entre nous, stagiaires, partenaires et membres d’E-Seniors, et vous tenir informé de nos activités effectuées et à venir. Bonne lecture !
Les formations E-Seniors à l’informatique et à Internet continuent en juillet. Les prochaines réunions d’information auront lieu :
- Au centre Macaq, le lundi 28 juin 2010 à 10 h 30. Adresse : 123, rue de Tocqueville, 75017.
- Au centre Medem, le mardi 29 juin 2010 à 10 h 30. Adresse : 52, rue René Boulanger, 75010.
Cette réunion sera suivie, à 11 h 30, d’une présentation d’un projet de Serious games (ou jeux sérieux) organisée par la société Tekneo, et concernant le développement d’une méthode ludique d’entraînement de l’attention, adaptée aux seniors. Venez nombreux pour en savoir un peu plus sur ce projet et donner votre avis !
- Au centre social CAF, le jeudi 1er juillet à 10 h 30. Adresse : 295, rue de Charenton, 75012.

E-Seniors a lancé cette année le cyber club image numérique. Vous pouvez y venir avec vos photos papier, vos diapos et celles contenues sur votre portable, sur une clé USB ou un CD-Rom. Vous apprendrez à créer des albums, à les envoyer par e-mail, à les retoucher… grâce au logiciel Picasa.
Lancé au mois de mars dans notre local du 13, rue du Cambodge (75020, métro Gambetta), l’activité vient de démarrer au Centre social 12e, 295, rue de Charenton : vous pouvez y venir tous les vendredis après-midis, de 14 heures à 16 h 30, jusqu’au 23 juillet 2010.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement supplémentaire au 01 40 33 49 26.

La Place de Marché des Seniors. Vous êtes dynamique et vous pratiquez un loisir créatif, ou vous possédez un savoir-faire que vous souhaitez dispenser.
E-Seniors vous propose de vendre ces services ou ces produits sur Internet, et vous fournit tout le support nécessaire : formation, site Internet… contactez-nous si vous êtes intéressé au 01 40 33 49 26.

L’équipe E-Seniors
Monique, Martine, Françoise, Marguerite, Ganit, Ramatoulaye, Nina,