Résumé du projet GRUNDTVIG

Notre projet «SOME », est axé sur les apprenants/étudiants adultes, individuellement ou en petits groupes, jeunes ou seniors volontaires, en provenance de pays européens, intéressés à enrichir leurs connaissances, capacités en langues étrangères et sociales afin d'obtenir une nouvelle dimension européenne.
Pendant la 1ère année du partenariat, les différents partenaires/pays du projet pays vont préparer un concert de musique traditionnelle et une « boîte à musique » avec des présentations d’ instruments de musique traditionnels, de compositeurs célèbres, des informations historiques, des notes de chansons traditionnelles, des clips de certains concerts, des brochures de l'association, de la ville, du pays ainsi que certaines caractéristiques traditionnelles. Le pays hôte jouera son propre concert traditionnel et présentera à ses partenaires les caractéristiques musicales traditionnelles locales.
Pendant la deuxième année du projet, chaque pays aura en sa possession les boîtes à musique de tous les pays. Ils vont étudier ces nouvelles connaissances et les transmettre sous forme de formation musicale à leurs étudiants.
De plus chaque pays va envoyer les notes de 2 chansons traditionnelles aux autres. Ainsi les autres pays pourront utiliser et jouer ces chansons lors de concerts de musique instrumentale tout en montrant des diaporamas présentant la musique et la culture du pays.
Le consortium aménagera un site web, comprenant tous les produits du partenariat (entre autres audio-visuels) en rapport avec la musique et les aspects culturels.